Une présence active... ...pour un loisir accessible !
Une présence active...
...pour un loisir accessible !

DAFA

Le programme de formation en animation loisir et sport du Québec a été développé par le Conseil québécois du loisir (CQL), en collaboration avec l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et d’autres partenaires, dont les URLS, la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir (FQCCL) et l’Association des camps certifiés du Québec (ACQ), et avec la participation du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Il offre des pistes de solutions aux problématiques suivantes : diversité des offres de formation en animation, accroissement des attentes de la société par rapport à la qualité et à la sécurité de l’encadrement, difficultés de recrutement et de rétention du personnel d’animation, besoin de valorisation de l’emploi et encouragement de la circulation des jeunes dans les réseaux d’animation au Québec et hors Québec.

Formation aux animateurs

Loisir et Sport Lanaudière propose un programme de formation où des objectifs d’acquisition de connaissances et d’outils de travail, d’expérimentation du travail en équipe, de leadership et de créativité sont poursuivis. La formation offerte se veut une expérience en animation qui reflète la réalité vécue, autant pour les coordonnateurs que pour les animateurs, dans le cadre de l’exercice de leur fonction.

Formation 2019 – détails à venir

N’hésitez pas à communiquer avec Audrey Coutu, au 450-588-4443 poste 5 ou par courriel acoutu@loisir-lanaudiere.qc.ca, pour de plus amples informations.

© 2013, Loisir et Sport Lanaudiere. Tous droits réservés. | Plan du site