EMBARQUE LANAUDIÈRE!

Le Conseil Régional de l’Environnement de Lanaudière invite les lanaudois à embarquer le pas vers les transports alternatifs ! Un tout nouvel outil favorisant l’intégration du transport collectif, du covoiturage, du transport actif et les stationnements incitatifs pour le vélo et la voiture voit le jour !

Le Plan d’action régional de la réduction de la consommation de pétrole dans Lanaudière identifiait le covoiturage comme l’action la plus facile à implanter dans la région à court terme. De plus, le covoiturage est mentionné comme action à réaliser dans plusieurs Politiques familiales des municipalités et des MRC lanaudoises. Cette initiative provinciale s’inscrit dans cette idée d’alléger notre réseau routier, de participer à l’effort d’éco-responsabilité et d’accessibilité aux transports en général, et de promouvoir un mode de vie sain pour notre environnement et notre santé !

Dans le cadre de ce projet, les citoyens sont dirigés vers le même site de covoiturage afin de cibler les usagers de la route au profil similaire au leur. Le but est d’augmenter le nombre de jumelages possibles entre conducteurs et passagers et de rendre l’adoption du comportement alternatif accessible. La campagne inclue non seulement le covoiturage, mais également les autres modes de transport offerts par les MRC. Ces dernières ont exprimé un besoin important de mieux faire connaître les services de Taxibus et nouveaux horaires d’autobus, qui sont aujourd’hui mieux adaptés à leur clientèle. Afin de faciliter l’adoption par les citoyens des transports alternatifs à l’auto solo, une plateforme Web recense vos options possibles à l’échelle de toute la région de Lanaudière.

Pour promouvoir l’outil dans votre municipalité ou pour obtenir plus d’informations,

Responsable du projet

Marc-André Poirier450 756-0186Dépliant promotionnel 

Assemblée des membres

Aux membres de Loisir et Sport Lanaudière, Il nous fait plaisir de vous convoquer aux deux rencontres suivantes de Loisir et Sport Lanaudière qui se tiendront le mercredi 16 juin 2021 à compter de 19h00 sur la plateforme ZOOM. Cliquer sur le lien pour les informations et les documents relatifs.

Lire la suite