Les Mérites lanaudois

21e édition - Les Mérites lanaudois

Les Mérites lanaudois ont eu lieu le 16 octobre dernier. Une occasion pour rendre hommage et souligner l’importance cruciale des bénévoles dans les différents secteurs d’interventions liés au loisir.

Après une pause involontaire de plus de 15 mois, il était grand temps de remettre à l’avant-plan les bénévoles, ces femmes et ces hommes qui sont la pierre angulaire du loisir dans notre région.

Les Mérites lanaudois, organisé par Loisir et Sport Lanaudière, récompensent par huit (8) prix reconnaissance en loisir et en sport l’apport, des bénévoles dans les milieux scolaires, municipaux et associatifs. Aussi, le prix Nathalie Teso-Wagner a été remis au coup de cœur du comité de sélection. Les récipiendaires ont reçu une œuvre de madame Linda Lamontagne artiste-photographe de la MRC de la Matawinie.

Tous les invités présents au Club de Golf Montcalm ont eu l’occasion d’entendre monsieur Jasmin Bergeron, conférencier, présenter « L’effet WOW ! ».

Une motivation pour tous les bénévoles.

Liste des récipiendaires

Catégorie SecteurRécipiendaire
Reconnaissance individuelle MunicipalFrance Conochie
Sainte-Émilie-de-L'Énergie
Reconnaissance individuelle Sport et activité physiqueSophie Dancose
Kin-Académie
Reconnaissance initiative MunicipalComité organisateur du 150e
Sainte-Émilie-de-L'Énergie
Reconnaissance organisme Loisir culturelL'Union Musicale de Lanaudière
Reconnaissance spéciale ScolaireMaryse Drainville
Académie Antoine-Manseau
Prix Nathalie Teso-Wagner Coup de coeur du comité de sélectionGilbert Bourgeois
Rawdon
Organisme partenaire ARLPHLJacques Béllisle
Prix Dollard-MorinVolet régional 2022Marc Milot
Association de hockey mineur La Plaine

ARPHL

De plus, l’Association régionale de loisirs pour les personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL), organisme collaborateur, a contribué d’une façon significative, à la réussite de cet événement. Une reconnaissance a été remise à monsieur Jacques Bélisle, grand bénévole du réseau de parrainage de Lanaudière.

Prix Dollard-Morin

Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a été confié à un récipiendaire qui a une longue feuille de route. Monsieur Marc Miliot a été sélectionné à titre de lauréat pour le volet régional, prix instauré par le Gouvernement du Québec. Ce dernier participera le 25 novembre prochain, à une cérémonie officielle organisée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport à l’Assemblée nationale.

Édition 2020

Cliquer ici pour le Programme souvenir
Cliquer ici pour visionner les vidéos des récipiendaires

Édition 2019

Cliquez sur le lien suivant pour voir les récipiendaires de chaque catégorie de l’édition 2019 et accéder aux vidéos, photos et au cahier souvenir : 19e édition du Mérite loisir Lanaudois.

Édition 2018

Cliquez sur le lien suivant pour voir les récipiendaires de chaque catégorie de l’édition 2018 et accéder aux vidéos, photos et au cahier souvenir : 18e édition du Mérite loisir Lanaudois.

Pour informations:

Veuillez contacter Carole Mailloux.