Journée internationale des bénévoles

La Journée internationale des bénévoles (JIB) a été instaurée en 1985 par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Ainsi, tous les 5 décembre, l’ONU invite les pays membres à souligner toute l’importance de la contribution des bénévoles au développement économique et social des communautés. La résolution adoptée à cet effet par l’ONU prie les gouvernements et les organisations de prendre les mesures nécessaires pour mieux faire connaître l’importante contribution qu’apporte le bénévolat, inciter les individus de tous métiers ou professions à devenir bénévole et promouvoir des activités qui feront mieux connaître la contribution que les bénévoles apportent par leurs actions.

La Table de promotion du bénévolat Lanaudière

Cette année, la Table célèbre ses 20 ans cette année et vous invite à participer à ses festivités !

Chaque année, dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles, la TPBL organise une activité de ressourcement pour les bénévoles de la région. Or, cette tradition n’y échappe pas pour le 20e anniversaire, et cela, malgré le contexte actuel suscité par la pandémie.

La TPBL est encore une fois très heureuse d’inviter tous les bénévoles lanaudois à participer à une conférence virtuelle GRATUITE, qui se tiendra le dimanche 5 décembre prochain, à 10h15. La conférence ayant pour titre « 30 ans auprès des enfants malades ; quand le bénévolat fait grandir » sera présentée par un invité de marque, c’est-à-dire Alain Dumas !

Pour information et inscription : cliquer ici.

Pour toute information, veuillez contacter Carole Mailloux.