Primaire en spectacle

Un tout nouveau PROJET-PILOTE a vu le jour dans la MRC de Montcalm en février 2019! Grâce à l’appui de la MRC Montcalm, dans le cadre du Fonds de développement des territoires, les écoles des Virevents et Notre-Dame-de-Fatima de Sainte-Julienne ainsi que de la Gentiane de Saint-Calixte ont présenté leurs jeunes talents dans le cadre d’un concours Primaire en spectacle.

La grande finale s’est déroulée à l’école secondaire du Havre-Jeunesse de Sainte-Julienne, lors de la soirée de la finale locale de Secondaire en spectacle le 21 février 2019. La gagnante de Primaire en spectacle, Laurie Picard, de l’école La Gentiane a présenté son numéro à l’ouverture du spectacle de la Finale régionale de Secondaire en spectacle le 17 mars 2019 à la salle Roland Brunelle de Joliette.

Le tout en collaboration avec les écoles primaires, l’école secondaire du Havre-Jeunesse et Loisir et Sport Lanaudière.

Plus de 250 000$ remis aux organisations sportives de Lanaudière

Loisir et Sport Lanaudière, en collaboration avec les fédérations, a distribué un total de 253 550 $ à 52 organisations sportives de la région. Le Fonds en sport est une initiative des gouvernements du Canada et du Québec qui vise à soutenir financièrement les organisations sans but lucratif (OSBL) affiliées à une fédération sportive. L’objectif est d’appuyer les clubs et associations sportives dans leurs efforts pour la reprise de leurs activités.

Lire la suite