Secondaire en spectacle

Secondaire en spectacle est un programme destiné aux jeunes de 12 à 17 ans provenant d’une école secondaire. Secondaire en spectacle a pour mission le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Le programme est reconnu à travers tout le Québec.

Le concept de Secondaire en spectacle comprend trois grandes étapes où les élèves participants ont l’opportunité de se regrouper autour des arts de la scène en participants aux finales locales, aux finales régionales et au Rendez-vous panquébécois.

On retrouve des numéros dans les catégories Création, Création partielle, Interprétation et Animation. Les numéros en création ou interprétation peuvent être dans les disciplines suivantes : musique, danse, expression dramatique et variété.

Dans la région de Lanaudière, le programme existe depuis maintenant 15 ans et est coordonné depuis les débuts par Loisir et Sport Lanaudière. Dès la première année, 7 écoles participaient au programme Secondaire en spectacle. En 2011, il y avait 18 écoles d’inscrites et pour 2016, nous attendons 13 écoles.

Corporation Secondaire en spectacle

La mission, les objectifs du programme et les règlements sont déterminés par la Corporation Secondaire en spectacle. La Corporation Secondaire en spectacle est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de soutenir les régions dans la coordination régionale du programme, à offrir les outils, à assurer la pérennité du programme et à offrir le financement nécessaire pour la réalisation du programme dans chaque région en plus du Rendez-vous panquébécois. Toutes les informations se retrouvent sur le site Internet provincial que vous êtes invité à visiter au www.secondaireenspectacle.qc.ca.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Mme Gabrielle Desroches au 450-588-4443.