Finale provinciale des Jeux du Québec

La Finale des Jeux du Québec est une compétition multisport à l’échelle provinciale qui réunit les meilleurs athlètes âgés entre 12 à 17 ans identifiés Espoir par leurs fédérations sportives.

Loisir et Sport Lanaudière coordonne le programme des Jeux du Québec dans la région. Notre rôle est d’assurer l’organisation des Jeux régionaux et d’encadrer la délégation qui participe aux finales provinciales.

55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2022

Lanaudière amasse 18 médailles

Les 166 athlètes lanaudois ont vécu une expérience extraordinaire à Laval cet été, lors de cette 55e Finale des Jeux du Québec en plus d’une belle récolte de 6 médailles d’or, 3 d’argent ainsi que 9 de bronze pour un total de 18 médailles.

Toutes ces performances n’auraient pas été possibles sans l’implication du personnel d’encadrement : les entraîneurs, les accompagnateurs et les missionnaires-animateurs qui sont toujours présents pour nos jeunes.

Nous tenons également à remercier les officiels de notre région qui ont contribué au bon déroulement de l’événement.

Pour connaître tous les résultats sur l’ensemble des compétitions, consultez le site Internet et la page Facebook

La prochaine Finale des Jeux du Québec se déroulera à Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars 2023. Athlètes, entraîneurs, officiels et représentants régionaux des sports d’hiver, commencez à vous y préparer !

Prochaines finales provinciales :
57e Finale provinciale – Rimouski – Été 2023
58e Finale provinciale – Sherbrooke – Hiver 2024

Informations

Laurent Coué, Chef de délégation