Finale provinciale des Jeux du Québec

La Finale des Jeux du Québec est une compétition multisport à l’échelle provinciale qui réunit les meilleurs athlètes âgés entre 12 à 17 ans identifiés Espoir par leurs fédérations sportives.
Lors de cet événement rassembleur, les jeunes athlètes de toutes les régions du Québec sont réunis. Les Finales ont lieu l’hiver aux années impaires et l’été aux années paires et sont présentées, chaque année, dans un milieu hôte différent.
Loisir et Sport Lanaudière coordonne le programme des Jeux du Québec dans la région. Notre rôle est d’assurer l’organisation des Jeux régionaux et d’encadrer la délégation des Laurentides qui participe aux finales provinciales.

Prochaines finales provinciales :

55e Finale provinciale – Laval – Été 2021 (report à 2022 à confirmer)
56e Finale provinciale – Rivière-du-Loup – Hiver 2022
57e Finale provinciale – Rimouski – Été 2023

Informations

Jeux du Québec - Hiver
Audrey Coutu
acoutu@loisir-lanaudiere.qc.ca
450.588.4443 poste 5

Jeux du Québec - Été
Bruno Durand
bdurand@loisir-lanaudiere.qc.ca
450.588.4443 poste 9

Plus de 250 000$ remis aux organisations sportives de Lanaudière

Loisir et Sport Lanaudière, en collaboration avec les fédérations, a distribué un total de 253 550 $ à 52 organisations sportives de la région. Le Fonds en sport est une initiative des gouvernements du Canada et du Québec qui vise à soutenir financièrement les organisations sans but lucratif (OSBL) affiliées à une fédération sportive. L’objectif est d’appuyer les clubs et associations sportives dans leurs efforts pour la reprise de leurs activités.

Lire la suite