Fillactive

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est fillactive.jpg.

Loisir et Sport Lanaudière s’associe avec Fillactive, pour favoriser la pratique d’activité physique chez les adolescentes. L’école, en tant que milieu d’apprentissages et de découvertes, est l’endroit par excellence pour offrir des expériences sécuritaires et valorisantes d’activités physiques pour toutes les filles, sans égard à leurs habiletés.

Nos objectifs : 

  • Sensibiliser le milieu aux enjeux et barrières que vivent les adolescentes face à la pratique d’activité physique.
  • Accompagner les écoles pour rendre les environnements favorables à la pratique d’activité physique pour les adolescentes.
  • Former les différents intervenants afin de favoriser l’inclusion et le sentiment d’appartenance des filles aux sports et à l’activité physique.
  • Stimuler la participation des filles aux sports et à l’activité physique en valorisant le plaisir et l’aspect social.
  • Développer une communauté d’ambassadrices qui seront des modèles positifs pour les adolescentes

Les ambassadrices Fillactive régionales ont comme mission d’offrir des expériences positives et de qualité qui aideront les filles à développer leur confiance et découvrir le plaisir de bouger dans un contexte où elles sont au cœur des enjeux.

Pour en savoir plus sur le rôle des ambassadrices, visitez : https://fillactive.ca/ambassadrices

Pour en savoir plus sur Fillactive : https://fillactive.ca/

Célébration Fillactive

Pour les écoles de Lanaudière : 10 mai : Montréal - Parc Maisonneuve

Chaque printemps, Fillactive organise de grands événements lors desquels des milliers de jeunes filles se réunissent pour vivre des journées mémorables, énergisantes et colorées dans une atmosphère où le plaisir d’être active entre amies est à son comble. Une expérience hors du commun qui laisse aux participantes des souvenirs inoubliables et les incite, sans contredit, à rester actives toute leur vie.

Pendant ces Célébrations Fillactive présentées par la Banque Scotia, les participantes ont l’occasion de relever plusieurs défis, dont celui de courir 5 ou 10 km, sans se soucier du chronomètre, et d’expérimenter une grande variété de nouvelles activités. Toutes les filles, peu importe leur niveau d’habileté ou leur condition physique, sont les bienvenues pour y entreprendre ou à poursuivre leur découverte du sport, de l’activité physique et du plein air.

Voir la vidéo de l’édition 2021 : cliquer ici
Pour être bénévole : cliquer ici

Afin d’en connaître davantage sur les services d’accompagnement aux écoles, participer aux formations ou devenir ambassadrice, communiquez avec Alexandra Ayotte,  Agente de développement.