Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Créé en 1992, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l’apport inestimable de ces personnes au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens. Il vise également à souligner l'engagement des municipalités et des organismes, y compris les établissements scolaires, qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions.

Chaque lauréate et lauréat reçoit, lors de la cérémonie nationale, un trophée ainsi qu’une épinglette symbolisant la personne au cœur du développement et de l’organisation du loisir et du sport.

Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est mis en œuvre par le Ministère, en collaboration avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

30e édition du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Les personnes bénévoles sont importantes pour vous? Vous en connaissez une dont les actions dans le domaine du loisir ou du sport méritent d’être saluées?

N’attendez plus! Faites-nous connaître ces bénévoles d’exception !

Soumettez sa candidature avant le vendredi 3 juin 2022 au prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, la plus importante distinction décernée par le gouvernement du Québec à des bénévoles en loisir et en sport.

Visitez la page web du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour accéder au guide et aux formulaires de mise en candidature.

Lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu à l’Assemblée nationale du Québec à l’automne 2022, plusieurs prix régionaux et nationaux seront décernés à des personnes bénévoles, ainsi qu’à un organisme et une municipalité qui les soutiennent dans leurs actions.

Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, est sous la responsabilité de la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du MEQ, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports‑Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Merci de rendre hommage aux bénévoles en loisir et en sport et aux organisations qui les soutiennent en présentant leur candidature.

Présentation du lauréat - 2022 (à venir)

Liste des récipiendaires de la région de 1998 à aujourd'hui

1998    M. Laurent Venne

1999    M. Yvon Bribosia Stilmant

2000    M. Yvon Turgeon

2001    Mme. Lyne Bernier

2002    Mme. Cécile Hénault

2003    M. Yves Grenier

2004    M. Richard Dupuis

2005    Mme. Claudette Demers

2006    M. Alain Maillé

2007    M. Dany Bergeron     

2008    M. Père Fernand Lindsay

2009    M. Raymond Hénault

2010    M. Isaac Achour

2011    Mme. Agnès Derouin

2012    M. Claude Hamel

2013    Mme. Sylvie Gagnon

2014    M. José Sant

2015    Mme. Christine Nobert

2016    M. Pierre Giroux

2017    Mme. Michelle Picard

2018    Mme. Lise Jollet

2019    M. Daniel Bellerose

2020    M. Jean-Marc Perreault

2021 Mme. Marie-Thérèse Brousseau

Pour toute information, veuillez contacter Carole Mailloux.