Projet Espace

Cadre de référence

Le Cadre de référence se veut un outil à la fois théorique et pratique pour faciliter la gestion des parcs et autres espaces publics afin de permettre aux jeunes de bouger librement dans des espaces de jeu publics et mieux contribuer à leur développement.

À qui s’adresse-t-il ?

 Le cadre de référence s’adresse en priorité aux gestionnaires d’espaces publics au niveau municipal, qui œuvrent principalement dans les services de loisir et de vie communautaire, de travaux publics ou d’urbanisme, ou autres services similaires, ainsi qu’aux autres professionnels qui interviennent dans l’aménagement des parcs publics. Il s’adresse aussi aux élus municipaux, les appelant à développer une vision globale des parcs qui puisse les guider dans leurs choix politiques.

Cible la population de 0-12 ans

  • Fiches savoir
  • Fiches savoir-faire
  • Fiches outils pratiques

Créé par :

Alliance québécoise du Loisir Public
Québec en Forme

S’adresse à :

  • Gestionnaires d’espaces publics et espaces de nature (loisir municipal, travaux publics, urbanisme)
  • Professionnels des parcs
  • Élus publics

Répondant Régional pour les formations et la promotion :

Notre but chez Loisir et Sport Lanaudière est de vous outiller dans la but de faciliter la gestion des parcs et autres espaces publics afin de permettre aux jeunes de bouger librement dans des espaces de jeu publics et mieux contribuer à leur sécurité et leur développement.

Plus de 250 000$ remis aux organisations sportives de Lanaudière

Loisir et Sport Lanaudière, en collaboration avec les fédérations, a distribué un total de 253 550 $ à 52 organisations sportives de la région. Le Fonds en sport est une initiative des gouvernements du Canada et du Québec qui vise à soutenir financièrement les organisations sans but lucratif (OSBL) affiliées à une fédération sportive. L’objectif est d’appuyer les clubs et associations sportives dans leurs efforts pour la reprise de leurs activités.

Lire la suite