Et toi, c'est qui l'entraîneur(e) qui a marqué ta vie?

Loisir et Sport Lanaudière souhaite mettre en valeur la contribution des entraîneur(e)s au développement des jeunes et des athlètes de la région. Cette initiative a comme objectif d’assurer une visibilité constante du rôle essentiel que les entraîneur(e)s jouent dans nos communautés et de favoriser le recrutement et la rétention de ceux-ci.

Pour ce faire, nous allons produire de façon mensuelle un portrait d’entraîneur(e) qui sera publié sur nos médias sociaux, site web et partagé avec les médias régionaux. Nous avons besoin de votre collaboration afin de nous proposer des candidatures d’entraîneur(e)s qui se distinguent par leur leadership, les valeurs qu’ils véhiculent et l’impact positif de leur engagement. Évidemment, votre organisation bénéficiera de la visibilité de ces publications. Tout dépendant du nombre de propositions que nous recevrons, il ne nous sera peut-être pas possible de donner suite à chacune d’entre-elles, mais soyez assurés que tenterons d’en faire le maximum.

Vous trouverez un formulaire de proposition.

Programme de soutien financier en MVPA : Lanaudière propulse le mouvement !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mandaté Loisir et Sport Lanaudière pour la coordination du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR). La dernière année a permis de mettre en lumière l’importance d’offrir des occasions pour que tous soient actifs. Selon la dernière enquête québécoise sur le sport et l’activité physique, le coût relié à la pratique d’un sport ou d’une activité physique représente l’une des principales barrières. Nous vous invitons à être créatifs afin de proposer, en collaboration avec des partenaires, des solutions et des alternatives innovantes pour que notre région puisse offrir des chances égales à toutes et à tous de profiter du plaisir et des bienfaits d’être actifs. C’est le moment pour vous de propulser le mouvement vers l’avant !

Lire la suite