Journée nationale du sport et de l'activité physique

Du 2 au 12 mai 2021, Loisir et Sport Lanaudière invite toute la population de Lanaudière à prendre le temps de bouger pour célébrer la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) qui, quant à elle, aura lieu le 2 mai prochain.

Les citoyens sont invités à inscrire leurs bougeottes sur le site internet de la JNSAP du 2 au 12 mai. Nous avons plus de 3000$ de prix à faire gagner.

Fait intéressant ! La carte interactive sur le site internet de la JNSAP accumule les bougeottes des participants sous forme d’espadrille à l’endroit où est pratiquée l’activité. Et si nous avions des espadrilles partout dans Lanaudière ? Bouger c’est pour tous ! En respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Le 2 mai, la réponse sera simple : Prends le temps de bouger !

Pour plus d’information, visiter le site internet de la JNSAP.

Programme de soutien financier en MVPA : Lanaudière propulse le mouvement !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mandaté Loisir et Sport Lanaudière pour la coordination du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR). La dernière année a permis de mettre en lumière l’importance d’offrir des occasions pour que tous soient actifs. Selon la dernière enquête québécoise sur le sport et l’activité physique, le coût relié à la pratique d’un sport ou d’une activité physique représente l’une des principales barrières. Nous vous invitons à être créatifs afin de proposer, en collaboration avec des partenaires, des solutions et des alternatives innovantes pour que notre région puisse offrir des chances égales à toutes et à tous de profiter du plaisir et des bienfaits d’être actifs. C’est le moment pour vous de propulser le mouvement vers l’avant !

Lire la suite