LANCEMENT DE LA 17E ÉDITION DU MÉRITE LOISIR LANAUDOIS – MISE EN CANDIDATURES

Pour sa 17e édition, Loisir et Sport Lanaudière, en collaboration avec la MRC de Montcalm, annonce la période de mise en candidature du Mérite loisir Lanaudois, événement qui a pour objectif d’honorer les bénévoles qui œuvrent par millier au sein des six MRC de la région de Lanaudière. Le bénévolat est porteur de valeurs essentielles et est une démarche indispensable pour plusieurs organismes de loisir dans notre région. C’est pourquoi il est primordial de reconnaître le travail des bénévoles. Les proposeurs ont jusqu’au 10 avril prochain pour soumettre des candidatures.

Au total, 11 catégories sont présentées :

« Culturelle et scientifique » ;
« Sport » ;
« Multisectorielle » ;
« Jeune relève » ;
« Plein air» ;
« Organisme de loisir » ;
« Événement » ;

Bénévoles auprès des :
« Personnes handicapées » ;
« Personnes de 50 ans et plus » ;
« Réseau du sport étudiant » ;
« Scouts ».

Une nouvelle catégorie s’est ajoutée cette année, soit « Plein air», qui reconnait un bénévole œuvrant à l’intérieur d’un organisme dédié au plein air.

Le gala reconnaissance du Mérite loisir Lanaudois est l’événement qui dévoilera les 11 récipiendaires et se déroulera le dimanche 4 juin 2017 au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori.
C’est parmi les 11 récipiendaires (sauf les catégories « Jeune relève », « Organisme de loisir » et « Événement), que sera sélectionné le lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, prix créé en 1992 par le Gouvernement du Québec. Le lauréat de ce Prix sera invité à une cérémonie nationale au Parlement de Québec à l’automne prochain.

Les actions reconnues des candidats doivent être réalisées dans la région de Lanaudière et les postulants doivent habiter la région. Nous vous invitons à soumettre des candidatures et à diffuser cette information dans votre milieu. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au lundi 10 avril 2017. Le dossier de candidature doit inclure le formulaire de mise en candidature dûment complété ainsi qu’une photographie en format électronique si possible du (de la) candidat(e).

Pour obtenir les critères d’admissibilité ainsi que pour l’obtention des formulaires de mise en candidature en format électronique, vous devez communiquer avec Loisir et Sport Lanaudière au 450-588-4443 ou 1-866-588-4443, par courriel au info@loisir-lanaudiere.qc.ca.

Offre d'emploi - Joins toi à l'équipe!

Sous la supervision du conseiller en développement régional, la personne titulaire du poste assure la coordination de différents programmes en sport et activité physique. Le mandat s’effectue au sein d’une équipe multidisciplinaire et en collaboration avec divers intervenants du milieu associatif, municipal, de l’éducation, etc.

Lire la suite