L'approche humaniste en coaching

Après les parents, les coachs sont les adultes les plus influents dans la vie des jeunes athlètes.

Le développement des habiletés de vie est une façon de résoudre le problème de réussite des jeunes provenant de milieux défavorisés, et le sport constitue une plateforme idéale pour ce faire : les jeunes qui s’engagent dans un sport sont animés par une motivation intrinsèque à la réussite. Lorsqu’elle est stimulée et canalisée, cette motivation peut être transposée hors du contexte sportif et avoir des répercussions positives à l’école, dans la vie personnelle des jeunes et dans leur communauté.

Toutefois, l’impact du sport à l’extérieur du terrain dépend largement de la qualité du coaching. Les coachs exercent une influence de première ligne sur les jeunes athlètes, étant pour ces derniers les adultes les plus significatifs après leurs parents. Cette influence se fait sentir dans l’enseignement du jeu, mais aussi dans l’enseignement de la vie.

Venez écouter Joël St-Cyr, conseiller en développement et agent de liaison chez Pour 3 Points, nous présenter cette approche, le lundi 14 mars 2022 à partir de 19 h 30.

La présentation se terminera par une période de questions d’une quinzaine de minutes.

Pour s'inscrire, cliquez ici.