Journée nationale du sport et de l'activité physique

La journée nationale du sport et de l'activité physique (JNSAP), c'est quoi?

Il s’agit d’une journée au cours de laquelle la population de tout le Québec est invitée à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques de tout genre et en tout lieu, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres.

La coordination de la promotion de la JNSAP est sous la responsabilité de SPORTSQUÉBEC, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, pour les éditions 2019, 2020 et 2021. Les unités régionales de loisir et de sport (URLS) assurent, quant à elles, la coordination régionale de la JNSAP en collaboration avec Sports-Québec.

Historique de la JNSAP

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) a été créée en 2005 par le Gouvernement du Québec dans le but de permettre à tous les organismes scolaires, municipaux, communautaires, privés et associatifs d’offrir à la population des occasions d’être active.

Qu'est-ce qu'une bougeotte?

C’est tout simplement lorsque vous pratiquez une activité physique à la maison ou à l’extérieur en respectant les directives de la santé publique. Dans la situation actuelle en lien avec la Covid-19, le gouvernement suggère d’ailleurs de continuer à prendre l’air pour garder un bon état psychologique. Donc, profitez de cette occasion pour aller courir, marcher, faire un circuit d’entraînement dans le confort de votre chez-vous, etc.. Prenez-vous en photo et partagez votre bougeotte sur le site de la JNSAP dans l’onglet Inscription, d’une bougeotte et allez voir dans l’onglet Régions les prix que vous courez la chance de gagner. De la sorte, encouragez les autres à bouger et à adopter un mode de vie actif malgré toutes les circonstances particulières que nous vivons présentement en raison du virus Covid-19. 

Édition 2020

Prix à gagner

Plus de 3000$ en prix à gagner !
Les gagnants de l’édition 2020 se sont mérité des certificats cadeaux des organismes tels que : 
Kabania 
Kinadapt
Ski Montagne Coupée
Groupe Plein Air Terrebonne Côte Boisée
Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles
Camp Plein Air l'Étincelle
Club de plein air de Saint-Donat 
Sépaq 

Voici les gagnants pour l’édition 2020 :

Karine Hétu
Amélie Rainville
Céline Provost
Isabelle Gélinas
Sylvain Larose
Cynthia Roy
Maoly St-Germain
Line Mansour
William David
Jaële St-Germain
Frédérique Dénommée
Michaël Bohémier
Judith Roberge

À l'année prochaine !

Pour visiter le site internet de la JNSAP : https://jnsap.ca/

Pour visiter la page de Lanaudière sur le site internet de la JNSAP : https://jnsap.ca/region/lanaudiere

Informations

Gabrielle Desroches
gdesroches@loisir-lanaudiere.qc.ca
450.588.4443 poste 8